Biographie de la Chanteuse Kathleen Biaz

 

Kathleen Biaz, chanteuse / danseuse a été formée au Conservatoire à la musique (solfège, chant, piano) ainsi qu'à la danse (moderne Jazz, danse contemporaine, danse de salon, gymnastique rythmique...).

 

Elle s'est produit dans les cafés parisiens avec un groupe de Funk (2 guitaristes, un batteur, un bassiste, un percussionniste et 2 cuivres)  puis avec le groupe Eden Blues ( Guitariste, bassiste, batteur, pianiste)

 

Professeur en Communication/Marketing, mais toujours passionnée de musique, elle se lance entièrement dans une carrière musicale en 2014. Elle reprend alors des grands succès intemporels de la chansons françaises mais aussi des variétés internationales, en espagnol, anglais et italien. Elle s'exerce à tous les styles en fonction du public. De James Brown à Goldman en passant par Piaf.

 

En 2017, elle se lance dans la composition d'un premier album  avec Mario Gondolo, son père.

 

Un univers très varié, issu de différentes influences, de musiques latines, ballades etc...Des chansons joyeuses, sur la vie, l'amour mais aussi sur les épreuves qu'on traverse et dont on se relève...

Présentation de l'album DIAPASON

Le titre de l'album, Diapason, s'inspire du travail en duo avec Mario Gondolo pour la composition des mélodies. Un travail qui s'est fait à l'unisson.

 

Les textes autobiographiques, biographiques ou imaginaires, écrits intégralement par Kathleen Biaz, invitent aux Voyages, à l'Amour et à la Résilience.

 

 

Pour produire l'abum, l'Association Kath et Dad lance, en novembre 2017, un financement participatif  sur internet et le public répond positivement à l'appel. Il soutien le projet et permet de financer l'enregistrement en studio et le pressage des CD. La sortie de l'album s'est fait officiellement le 28 avril 2018 lors d'un concert à la Résidence Pompairain ( à Chatillon sur Thouet 79). - voir articles de presse.

Déjà présente sur les ondes de Radio Gâtine (Parthenay), Radio STYL'FM (Neuville du Poitou) et Radio Pulsar (Poitiers), elle fait la rencontre, pendant son parcours, de musiciens de talents. Déjà accompagnée au piano par Mario Gondolo, ce sont maintenant, 2 guitaristes éclectiques qui l'ont rejoint. Tantôt à la guitare électrique, tantôt classique ou Folk, les rythmes et solos s'enchainent. Un batteur et un bassiste viennent également se greffer pour les grandes scènes .


Kathleen Biaz chante aux Fêtes de Pentecôte avec ses danseurs

J'oublie tout, extrait de l'album Diapason, avec musiciens et danseurs lors du lancement en avril 2018.

 

Extrait d'une répétition en Live dans les locaux de Radio STYL'FM accompagnée par Valiente à la Guitare (du groupe Gispy Sueno.