LA PRESSE ET LA RADIO EN PARLENT


Après s’être produite plusieurs fois à Parthenay, Kathleen Biaz reçoit ses amis, dimanche à 15h30 à la salle socioculturelle de Châtillon-sur-Thouet, avec l’association Kat & Dad. L’occasion de présenter tous ses amis chanteurs et musiciens qui la suivent et lui font confiance depuis de nombreuses années. On écoute Kathleen.

 

Cliquez ici pour écouter l'interview.




 

KATHLEEN BIAZ AU DIAPASON POUR SON PREMIER ALBUM

Plus de 120 personnes ont assisté dernièrement au concert gratuit proposé par la chanteuse Kathleen Biaz à la résidence de Pompairain de Châtillon-sur-Thouet. Le tour de chant de Kathleen Biaz a été un vrai spectacle musical. Pour bien mettre en valeur ses mélodies composées par son père Mario Gondolo, elle s’est entourée de plusieurs musiciens, de choristes et d’un couple de danseurs. L’ensemble a permis d’apprécier à leur juste valeur les textes et les musiques de ce premier album intitulé Diapason. Au micro de Vincent Jabouille, Kathleen Biaz revient sur ce projet qui aura été semé d’embuches.





Une année au “ Diapason ” pour la chanteuse Kathleen Biaz

Publié le 03/01/2018- NOUVELLE REPUBLIQUE

 

Le beau projet du duo Kath et Dad va pouvoir se réaliser en ce début de nouvelle année. L’album « Diapason », entièrement écrit et composé par Kathleen et son père, Mario Gondolo, et enregistré au centre socioculturel de la Blaiserie à Poitiers, sera mis en vente au plus tard en mars. Et cela en grande partie grâce au succès de la campagne de financement participatif dédiée au projet (lire par ailleurs).


Le travail d’animation de Kath and Dad, qui propose des spectacles musicaux et dansants, perdurera mais c’est une autre facette du duo artistique qui prend forme avec la sortie de cet album. « C’est vraiment épanouissant pour nous d’interpréter nos propres morceaux, raconte l’auteure-interprête, originaire de Châtillon-sur-Thouet. C’est totalement différent des reprises que je fais lors des spectacles mais lorsqu’on glisse, à travers les reprises, quelques morceaux de nos compositions, le public réagit très bien, les gens dansent et reprennent les refrains. C’est très encourageant. »


“ On découvre un autre monde et cela nous ouvre des portes ” . Depuis le début de la promotion de l’album, la vie a quelque peu changé pour Kathleen. De nouvelles rencontres avec des musiciens, des interviews et même des lives sur des radios locales. « On découvre un autre monde, celui de la diffusion. Ce sont des expériences qui font grandir, on apprend des choses nouvelles et cela nous ouvre des portes. »
La création d’un premier album est toujours une expérience riche et intime. Kathleen et son père ont mis en mots et en musique des thèmes qui leur sont chers : il est question de voyage et de dépaysement tout au long des onze titres de l’album. Les ambiances colorées des musiques (reggae, zouk, r’n’b ou bossa…), composées par Mario Gondolo, sont une invitation à l’évasion et s’adaptent aux textes écrits par sa fille.


Deux rendez-vous de promotion: Deux événements sont prévus pour marquer officiellement la sortie de l’album « Diapason » : le premier à la résidence Pompairain à Châtillon-sur-Thouet, probablement en février, et une présentation à la ferme pédagogique de la Merlatière de Pompaire, le 3 juin. En attendant, Kathleen travaille sa voix et continue l’apprentissage de la guitare. L’année 2018 se présente donc sous les meilleurs auspices pour le duo d’artistes.

 

en savoir plus

Un CD co-financé sur Internet

Pour financer la réalisation de son album « Diapason », Kathleen a ouvert une collecte de dons sur la plate-forme de financement participatif KissKissBankBank. Avec 2.213 €, celle-ci a dépassé ses espérances. « Nous avions besoin de 2.000 € avant le 31 décembre. Car même si le CD est enregistré avec des tarifs très avantageux, sa réalisation coûte cher », explique Kathleen Biaz, qui précise que les dons récoltés permettront de réaliser le mastering et le pressage des CD. « Je tiens vraiment à remercier tous les donateurs, en particulier les locaux qui ont contribué à la réussite de ce projet : un élu gâtinais, des professionnels, des membres du comité des fêtes et bien d’autresCela fait chaud au cœur. »


Publié le 12/03/2018- NOUVELLE REPUBLIQUE

L’hommage musical et caritatif de Danse & Co

L’association de danse parthenaisienne a célébré la chanson française devant 750 personnes le temps d’un spectacle dédié à la Ligue contre le cancer.

Danse & Co relevait un sacré pari en organisant, hier après-midi, un nouveau spectacle intitulé « Tout pour la musique ». L’association savait depuis plusieurs semaines que le palais des congrès de Parthenay serait complet pour l’événement. Environ 750 personnes ont ainsi garni les gradins pour assister à cet hommage à la chanson française, et à cinq de ses représentants : Johnny Hallyday, France Gall, Daniel Balavoine, Michel Berger et Jean-Jacques Goldman. « Quand j’étais petite, France Gall m’a donné envie de chanter, explique Coralie Pelletier, chorégraphe de Danse & Co. Malgré sa disparition, son œuvre est toujours là. L’idée est venue de rendre hommage à plusieurs artistes qui sont entrés dans l’éternité. »
Plusieurs artistes et groupes locaux, soit 150 personnes, se sont succédé sur la scène du palais des congrès. Parmi eux, l’orchestre Éclipse, basé à l’Absie, les pianistes Florian Lamier et Philippe Fagonde, la chorale La Croche Chœur, les chanteuses Kath’leen et Coralie Gelle, plusieurs danseurs professionnels (Tanya Brigeon, Lucien Pacault), ainsi que des danseurs et chanteurs amateurs de Danse & Co. Le public a, lui, pu redécouvrir des tubes comme « Envole-moi » « Le Paradis Blanc », « Ella, elle l’a » ou « Quelque chose de Tennessee ».
Les bénéfices du spectacle seront, quant à eux, reversés à la Ligue contre le cancer 79. « C’est un triste clin d’œil, explique Coralie Pelletier. Nous avons perdu des proches au sein de l’association. Ce spectacle est une façon de leur montrer que l’on pense à eux. »


Interview à Styl'fm de Kathleen Biaz qui présente son premier album DIAPASON


Le duo Kath et Dad, ça vous dit peut être quelque chose … Toujours aux côtés de son musicien de père, Mario Gondolo,  la chanteuse de Chatillon sur Thouet Kathleen Biaz se lance dans un premier album. Il s’intitule Diapason, et une souscription est lancée pour sa sortie sur le site kisskissbankbank.com .